Prix Roland PETIT 2020

Prix Roland PETIT 2020

Le prix Roland PETIT a été attribué le 20  janvier 2020 au cours de la 44ème Réunion Élargie du GECO aux Arcs.

Trois candidats avaient été retenus parmi les dossiers reçus, pour présenter leur travail :

Mickaël BOURGEOIS – Besançon «Evaluation de la technique de la membrane induite dans le traitement des pertes de substance osseuse humérale, antébrachiale et fémorale »

Thomas CHAUVET – Dijon  «Résultats à deux ans de recul minimum du « BRISTOW-TRILLAT » assisté par arthroscopie dans le traitement de première intention des instabilites antérieures chroniques d’épaule»

Benoit de SAINT VINCENT– Lille «Quelle est la fréquence de la décoaptation fémorotibiale (Lift off) sur les radiographies post opératoires immédiates des prothèses totales de genou, sur une série continue de 993 cas ? Conséquences fonctionnelles sur une série cas – contrôle de 51 cas à 4 ans de recul ? »

Le choix des auditeurs de la salle  et du Jury s’est porté sur le travail du Docteur Thomas CHAUVET de Dijon  ; il a donc remporté le Prix du GECO d’une valeur de 2020 €.

Ce prix fut remis par le Professeur Jean François KEMPF, Président du jury et par Monsieur Jean-Marc IDIER, Président du Groupe FH ORTHO, en présence du Professeur Didier MAINARD, Président du GECO, du Docteur Claude SCHWARTZ, Vice – Président du GECO et Responsable de la Formation et de l’Évaluation et du Dr Etienne BOYER, vainqueur du prix  en 2019.