Prix 2014
Prix Roland Petit

Le prix Roland PETIT a été attribué le 21 janvier 2014 au cours d’une session de la Réunion Elargie du GECO aux Arcs.
 
Trois candidats avaient été retenus parmi les 15 dossiers reçus, pour présenter leur travail aux Arcs devant l’Assemblée :
- Jérôme MURGIER de Toulouse : « Fréquence des signes radiographiques de séquelles d’épiphysiolyse fémorale supérieure chez des sujets candidats à une prothèse totale de hanche pour coxarthrose »
- Nicolas PAUCHARD de Nancy : L’utilisation d’une plaque verrouillée dorsale dans l’arthrodèse des quatre os a-t-elle un intérêt clinique et économique ?.
- Julien UHRING de Besançon : 1er épisode de luxation gléno-humérale chez le jeune sportif : y-a-t-il une place pour la stabilisation arthroscopique en urgence ?.
 
Le choix des auditeurs et du Jury s’est porté en faveur du travail du Docteur PAUCHARD; il remporta donc le Prix du GECO d’une valeur de 2014€, cette année.
 
Ce prix fut remis par le Professeur Thierry JUDET de Paris, Président d’Honneur, et par Monsieur Thierry HERMANN, Président de FH ORTHOPEDICS, en présence du Docteur Claude SCHWARTZ, Président du GECO, du Docteur Michel LAURENCON, Consultant auprès du Centre d’Évaluation André Hermann et du Docteur Sébastien RUATTI de Grenoble, lauréat du Prix 2013.
 
Visualiser la communication du Dr PAUCHARD de Nancy : "L’utilisation d’une plaque verrouillée dorsale dans l’arthrodèse des quatre os a-t-elle un intérêt clinique et économique ?."
 
© GECO