Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Rechercher dans le site :

Prix 2013

 

Prix Roland PETIT 2013

 
Le prix Roland PETIT a été attribué le 22 janvier 2013 au cours d’une session de la Réunion Elargie du GECO aux Arcs.
 
Trois candidats avaient été retenus parmi les 18 dossiers reçus, pour présenter leur travail aux Arcs devant l’Assemblée :
 
- Etienne CAVAIGNAC de Toulouse : Étude expérimentale d'une incidence radiographique originale pour le diagnostic et l'évaluation du conflit antérieur fémoroacétabulaire de type canne.
 
- Pierre MARTZ de Dijon : Récupération fonctionnelle après prothèse totale de hanche pour coxarthrose : analyse clinique et biomécanique comparative selon la voie d’abord chirurgical.
 
- Sébastien RUATTI de Grenoble : Évaluation d'un amplificateur de brillance 3D couplé à une station de navigation dans la chirurgie du rachis et du bassin.
 
Le choix des auditeurs et du Jury s’est porté en faveur du travail du Docteur Sébastien RUATTI ; il remporta donc le Prix du GECO d’une valeur de 2013€, cette année.
 
Ce prix fut remis par le Professeur Jean-Louis ROUVILLAIN de Fort de France, Président d’Honneur, et par Monsieur Thierry HERMANN, Président de FH ORTHOPEDICS, en présence du Docteur Claude SCHWARTZ, Président du GECO, du Docteur Michel LAURENCON, Consultant auprès du Centre d’Évaluation André Hermann et du Docteur Julien LUCAS de Bordeaux, lauréat du Prix 2012.
 
Accès à la présentation
 
 
Jean-Louis Rouvillain, Michel Laurençon, Sébastien Ruatti, Claude Schwartz, Thierry Hermann, Julien Lucas