Prix 2009
Prix Roland Petit

Le prix d’une valeur de 2009 € a été attribué le 20 janvier 2009 au cours d’une session de la Réunion Elargie du GECO aux Arcs.

Trois candidats (sur 11 dossiers reçus) avaient été retenus :

  • Le Docteur Charles BERTON de Lille : « La cupule DUROM -LDH : résultats précoces du couple de frottement métal - métal en grand diamètre. A propos de 101 cas »

  • Le Docteur Jérôme DILIGENT de Nancy : « Traitement des pseudarthroses des os longs par greffe percutanée de moelle osseuse autologue concentrée. Etude rétrospective de 45 cas. »

  • Le Docteur Florent WEPPE de Lyon : « Fractures du radius distal chez la femme ostéoporotique. Comparaison des résultats radiologiques de l'embrochage intra focal et des plaques antérieures à vis verrouillées. »

Après de difficiles échanges en raison de la qualité des sujets et des présentations, ce fut le Docteur  Jérôme DILIGENT du Centre Hospitalier de Nancy qui remporta le Prix du GECO.

Ce prix fut remis par le Professeur Patrick SIMON du Centre Hospitalier St Joseph St Luc de Lyon, Président d’Honneur, et par Monsieur Thierry HERMANN, Président du Conseil de Surveillance de FH ORTHOPEDICS, en présence du Professeur Pierre KEHR, Président du GECO et du Docteur Michel LAURENCON, Consultant auprès du Centre d’Evaluation André Hermann.

 

remise du prix à Jérôme DILIGENT par Patrick SIMON et Thierry HERMANN

Michel Laurençon, Pierre Kehr, Thierry Hermann, Patrick Simon, Jérôme Diligent, Charles Berton, Florent Weppe (de gauche à droite)

Michel Laurençon, Pierre Kehr, Patrick Simon, Jérôme Diligent, Thierry Hermann (de gauche à droite).


© GECO